Services de numérisation laser 3D et modèles 

As-Buit 

Nous reconstruisons la géométrie des éléments et des infrastructures à l'aide d'un scanner laser 3D

Numérisation du patrimoine

Au sein du patrimoine culturel, sont considérés tous les monuments, bâtiments ou paysages d'une valeur universelle exceptionnelle du point de vue de l'histoire, de l'art ou de la science. Ces sites sont fréquemment menacés par les conditions environnementales, l'instabilité structurelle, l'augmentation du tourisme et du développement, et sont très probablement sous-financés et donc insuffisamment documentés et entretenus. Le balayage laser, en combinaison avec d'autres techniques de documentation numériques et traditionnelles, fournit un moyen particulièrement utile de documenter les caractéristiques de ces sites. Ces informations spatiales fournissent non seulement un enregistrement précis de ces sites qui peuvent être sauvegardés pour une exploitation ultérieure, mais fournissent également un ensemble de données détaillées par lequel les administrateurs de site, les archéologues et les conservateurs peuvent surveiller et effectuer les travaux de restauration nécessaires Pour garantir votre intégrité physique.

Le balayage laser 3D est particulièrement utile pour sa capacité à capturer avec précision et à distance des caractéristiques complexes et irrégulières de l'élément. Cela présente des avantages évidents par rapport aux techniques de capture traditionnelles.

Sa combinaison avec des images photographiques permet d'obtenir un ensemble complet de données de base.

 

Une fois collectées, ces données de base peuvent être revues au fil du temps selon les besoins financiers ou la nécessité d'extraire une variété de produits, notamment:

 

  • Livrables 2D: plans, coupes, élévations, levé topographique

  • Modèles 3D: livrés au format DWG, DGN ou Revit (au besoin).

  • Levés topographiques 3D.

  • Nuages de points RVB (couleur)

  • Orthoimages

  • Modèles de maillage: combinant les données numérisées avec des images numériques haute résolution adaptées à l'impression 3D

  • Animations et vues aériennes.

Numérisation laser 3D, numérisation 3D d'éléments du patrimoine, nuage de points
Réflexions sur les modèles, méthodes et outils pour l'étude des édifices patrimoniaux

L'objectif est d'observer, modéliser, décrire, analyser et comprendre la construction du patrimoine à travers des outils de visualisation et d'analyse spatio-temporelle de modèles numériques issus de systèmes informatiques, utilisant l'acquisition laser ou photomodelée, enrichis par la modélisation paramétrique et caractérisation sémantique des objets architecturaux représentés.

Trois aspects à considérer:

a. Topographie, restitution géométrique et caractérisation sémantique des

formes architecturales: il se concentre sur la définition de méthodes innovantes de capture et de représentation architecturale intégrant des technologies d'acquisition de données spatiales, des approches de caractérisation sémantique de données tridimensionnelles, ainsi que des solutions pour la représentation géométrique de formes architecturales basées sur des modèles paramétriques.

b. Analyse 3D, structuration et visualisation des informations et des connaissances: il tentera de répondre, à travers la ou les pratiques, à certaines des questions posées par l'introduction de nouvelles technologies dans l'étude de la construction patrimoniale. Plus précisément, et en particulier, l'identification, l'acquisition et la représentation des données métriques pertinentes, la structuration, l'interconnexion et la visualisation des informations sur le bâtiment et ses évolutions, sa contextualisation historique et géographique, dans sa lisibilité en tant qu'individu au sein d'une collection, c'est-à-dire , dans une chaîne d'activités allant de la collecte de données à l'évaluation.

c. Définition des dispositifs multimodaux de simulation, de consultation et d'évaluation: L'objectif est de concevoir et développer des systèmes d'analyse et de consultation pour la diffusion et l'échange de représentations numériques des bâtiments du patrimoine au sein des communautés scientifiques et professionnelles liées aux problèmes de conservation, de restauration et de conservation. restauration planification successorale, ainsi que des dispositifs de présentation pour l'évaluation au grand public.

© 2016 - 2020 by ScanPhase - Aviso Legal

c/Ample 12, 08002 - Barcelona, España

Telf +34 93 3150251 / +34 610 292886

info@scanphase.com

Escaneo láser 3D - Escaner láser - Nube de puntos - BIM - LIDAR - Ingeniería inversa - Arquitectura - Ingeniería - Patrimonio - Industria - Fotos 360 - Videos 3D - Metrología

Autodesk Revit, Archicad, BWTS (Ballast Water Treatment System) - 3D laser scanning - As-Built Models - Architecture - Point Clouds