Nous reconstruisons la géométrie des éléments et des infrastructures à l'aide d'un scanner laser 3D

Numérisation d'installations industrielles

Les installations industrielles et de fabrication étant des espaces très dynamiques, vos solutions de numérisation laser 3D doivent également être dynamiques.

Dans les installations industrielles et de fabrication, les matériaux et les produits doivent traverser les usines avec une grande efficacité pour maintenir les coûts et la productivité à un niveau bas. C’est l’une des raisons pour lesquelles les usines optimisent en permanence la conception de leurs installations: déplacement d’articles, suppression des anciens équipements, ajout de nouveaux équipements, etc. Par exemple, les usines automobiles apportent des modifications chaque année pour répondre aux exigences de fabrication des nouveaux modèles de voitures. Au fil du temps, tous ces changements peuvent entraîner une mauvaise compréhension de la réalité de l'usine, de l'emplacement de ces actifs et de la quantité d'espace qu'ils consomment en trois dimensions.

 

Notre travail consiste à utiliser nos solutions de numérisation laser pour créer une capture de la réalité 3D dans un nuage de points d’installation et de leur contenu. Une fois le modèle de nuage de points transféré sur notre client, celui-ci peut l'intégrer dans une solution de modélisation (par exemple, Autodesk Factory Design Suite, Solidworks, Tekla, etc.) et l'utiliser comme base pour aider à localiser l'équipement et à créer de nouveaux flux de données. des produits plus efficaces.

Nous pouvons également effectuer des tâches plus spécifiques, telles que le balayage de l'itinéraire souhaité de l'équipement entrant jusqu'à sa position finale. En créant une capture réelle, nous pouvons aider nos clients à calculer avec précision les contraintes et les espaces 3D. Les dimensions du nouvel équipement peuvent être modélisées et déplacées virtuellement dans le modèle de nuage de points afin de détecter les conflits et les interférences, de réduire les coûts et de réduire considérablement les temps d'arrêt sur la ligne.

La maintenance industrielle et la gestion des installations exigent de la visibilité. Les installations plus anciennes, en particulier, nécessitent une information centralisée. La documentation sur les machines, les tuyauteries, le matériel électrique et les rénovations précédentes est souvent stockée dans des sources de papier éparpillées, parfois uniquement dans la mémoire de certains employés expérimentés. Cela peut présenter un scénario de cauchemar pour la planification et la maintenance, en particulier pour la nouvelle administration.

Les nuages de points, les modèles 3D et les balayages laser constituent un moyen simple de capturer, de stocker et de visualiser des informations détaillées sur l'espace physique. Maintenant, ils sont utilisés de manière proactive dans les projets de construction, de rénovation et de fabrication haut de gamme. Récemment, cette technologie a été utilisée avec grand succès pour la gestion des installations et la maintenance continue des espaces existants.

© 2016 - 2019 by ScanPhase 

c/Ample 12, 08002 - Barcelona, España

Telf +34 93 3150251 / +34 610 292886

info@scanphase.com

Escaneo láser 3D - Escaner láser - Nube de puntos - BIM - Ingeniería inversa - Arquitectura - Ingeniería - Patrimonio - Industria - Fotos 360 - Videos 3D