Nous reconstruisons la géométrie des éléments et des infrastructures à l'aide d'un scanner laser 3D

Nous

Nous sommes une entreprise spécialisée dans les services de numérisation, de numérisation et de mesure avec scanner laser 3D via la collecte, l'analyse, la présentation et la diffusion d'informations géospatiales. Génération de nuages de points géoréférencés pour créer des modèles BIM (Building Information Modeling).
Nous effectuons la capture et la documentation géométrique de haute définition, en reconstruisant minutieusement la géométrie de paysages, d'objets ou d'infrastructures, à utiliser dans les logiciels de modélisation les plus courants tels que Autocad, Revit, Archicad, Solidworks, Tekla, Inventor, etc.

Le service que nous fournissons est utile pour les architectes, ingénieurs, développeurs BIM, institutions gouvernementales, entreprises, scientifiques et artistes.

Infrastructures de numérisation laser 3D, société de services de mesure 3D et de numérisation 3D avec scanner laser 3D à Barcelone, numérisation laser, nuage de points
Notre travail


Nous effectuons la collecte, l'analyse, la présentation et la diffusion d'informations géospatiales à l'aide de scanneurs laser 3D.

Nous sommes en mesure de détecter les détails d’un environnement ou d’une scène recherché, ce qui nous permet de reconstruire en profondeur la géométrie des différents éléments: des petits objets aux grandes infrastructures.

Une fois les données numérisées, elles sont traitées dans des modèles 3D de haute qualité, qui présentent l'avantage de mettre en évidence toutes les anomalies dans les éléments naturels ou les infrastructures.

Cela nous permet d'obtenir des modèles précis de la situation réelle d'un bâtiment ou d'une installation, afin que des projets de documentation ou de maintenance puissent être réalisés en fonction de leur situation réelle. De plus, ils permettent de comparer l'évolution temporelle d'un objet, permettant ainsi l'identification de déformations, de mouvements, etc.

Le processus de scanner laser


Le balayage laser 3D consiste à convertir des objets physiques en modèles numériques précis, ce qui vous permet de capturer rapidement et avec précision la forme et la géométrie de vos objets. Ce processus vous fournit une représentation numérique complète de l'élément d'architecture, d'infrastructure ou de patrimoine à utiliser pour le reverse engineering, le contrôle qualité ou à tout moment du cycle de fabrication.

Grâce aux services de numérisation haute définition, il est possible de créer de nouveaux modèles 3D à partir des conditions de construction existantes, qui se traduisent par la suite par une documentation des articles.

Les services de numérisation laser 3D ont un temps de réponse nettement plus rapide par rapport aux autres méthodes traditionnelles et fournissent une grande quantité de supports visuels lors de la phase de conception, ce qui est extrêmement utile pour accélérer les révisions de projet avec toutes les personnes intéressées par le projet et fournir un niveau de qualité encore plus élevé au client.
 

Une idée fausse commune de la technologie de numérisation 3D est qu’il s’agit simplement d’une avancée technologique incrémentielle en matière de capture, qui constitue une méthode plus sûre, plus riche et plus rapide d’acquisition de données spatiales pour les applications topographiques. Bien que ce soit certainement une application de numérisation 3D (et une très importante), la technologie offre d'innombrables opportunités aux clients, aux gestionnaires de

projets, architectes et ingénieurs chargés de surveiller, d’évaluer et d’analyser les données physiques capturées dans l’environnement à l’aide des outils logiciels de modélisation les plus courants tels que Autocad, Revit, Archicad, Solidworks, Tekla, Inventor, etc.

 

En plus d'économiser du temps et de l'argent pour effectuer les mêmes tâches avec les méthodes traditionnelles, la numérisation 3D offre aux décideurs un outil révolutionnaire pour évaluer les conditions existantes, évaluer les progrès de la construction, mener des évaluations structurelles et culturelles, enregistrer les conditions construites et gérer des portefeuilles d’actifs importants. À bien des égards, la numérisation 3D constitue une base solide pour l’amélioration globale de la gestion de l’information dans les projets et les programmes de gestion des actifs.

Numérisation laser 3D Patrimonio, société de services de mesure 3D et de numérisation 3D avec scanner laser 3D à Barcelone | BIM (Building Information Modeling), numérisation laser, nuage de points
Solution technologique


Le scanner laser 3D est un système qui mesure à grande vitesse (de plusieurs milliers à un million de points par seconde) la distance entre le scanner et la surface d'un objet et sa position spatiale (X, Y, Z) sous la forme d'un nuage de points À l'aide du balayage laser, nous créons des modèles 3D précis, qui représentent la relation spatiale entre les éléments de l'objet.
La technologie de balayage laser permet de générer rapidement des modèles 3D (ingénierie inverse), ainsi que de la documentation 2D d'installations industrielles, d'ingénierie et d'architecture. Particulièrement utile pour les projets BIM (Building Information Modeling) largement utilisés dans les projets d'architecture, d'ingénierie et du patrimoine.

C'est une excellente alternative aux méthodes traditionnelles, qui ne peuvent pas faire face aux problèmes d'accès à l'objet, aux mesures dans des conditions de sécurité ou aux contraintes de temps et de précision.

Nuage de points, Numérisation 3D, Autodesk Revit

© 2016 - 2019 by ScanPhase 

c/Ample 12, 08002 - Barcelona, España

Telf +34 93 3150251 / +34 610 292886

info@scanphase.com

Escaneo láser 3D - Escaner láser - Nube de puntos - BIM - Ingeniería inversa - Arquitectura - Ingeniería - Patrimonio - Industria - Fotos 360 - Videos 3D