Nous reconstruisons la géométrie des éléments et des infrastructures à l'aide d'un scanner laser 3D

Nous

Nous sommes une entreprise spécialisée dans les services de numérisation laser 3D, de numérisation et de mesure avec scanner laser par le biais de la collecte, de l'analyse, de la présentation et de la fourniture d'informations géospatiales (Reality Capture). Nous effectuons la capture et la documentation géométriques haute définition, en reconstruisant minutieusement la géométrie des objets ou des infrastructures via un nuage de points, ce qui est particulièrement utile pour les projets BIM (Building Information Modeling) et les projets d'ingénierie, d'architecture et de patrimoine.

Toutes ces informations sont complétées par des photographies sphériques (360) à utiliser dans les systèmes de réalité virtuelle.
 

Scanner laser 3D: numérisation, nuage de points, services de mesure 3D et numérisation 3D avec scanner laser 3D à Barcelone | BIM (modélisation des informations du bâtiment)
Services escaner 3D
Numérisation laser 3D à Barcelone, nuage de points 3D, services de mesure 3D et numérisation 3D avec scanner laser 3D

Notre travail basé sur la technologie du scanner laser 3D nous permet de générer à partir des données collectées une grande quantité de documentation géométrique au moyen d'un logiciel de traitement et de l'édition de nuages de points géoréférencés.

En disposant de toutes les informations contenues dans les fichiers générés par balayage laser, il est possible de produire un grand nombre de produits sans avoir à capturer de nouveau les données sur le terrain et de les utiliser dans les logiciels de modélisation les plus courants: AUTOCAD, REVIT, ARCHICAD. , SOLIDWORKS, TEKLA, INVENTOR et autres. Génération de nuages de points dans les formats E57, PTS, LAS, LAZ, TXT, XYZ, PTX, etc.

Nuage de points - BIM

Les systèmes que nous utilisons offrent des données 3D de haute précision, ainsi que des images à une vitesse de numérisation laser pouvant atteindre 1 million de points par seconde avec une portée pouvant atteindre 330 m, afin de générer des nuages de points de couleur avec un niveau de détail élevé propre clarté du monde réel. Le but est de créer un nuage de points à partir d'échantillons géométriques à la surface de l'objet. Ces points obtenus avec un scanner laser peuvent ensuite être utilisés pour extrapoler la forme de l'objet pour des applications d'architecture, d'industrie et de reverse engineering.

De plus, les nuages de points peuvent être géoréférencés pour un positionnement sur des plans ou des modèles plus grands.

Projets d'ingénierie, d'architecture et du patrimoine

Nous effectuons des balayages laser 3D précis et détaillés d'espaces ouverts, d'infrastructures de grande taille, de bâtiments, d'environnements et d'objets, utiles pour l'exécution d'ingénierie, d'industrie, d'architecture, de patrimoine et de nombreux autres domaines.

Dans la phase de mesure et de planification des bâtiments, des rénovations, des installations intérieures et extérieures, des données de mesure détaillées et fiables obtenues à partir de nuages de points sont particulièrement nécessaires, car la précision et la prise parfaite des mesures obtenues avec le scanner laser sont essentielles. base de toute planification et documentation solide, particulièrement utile pour le secteur de l’architecture et de l’ingénierie où le traitement des représentations 2D simples est considéré comme insuffisant.

Nuages de points géoréférencés

Les nuages de points deviennent de plus en plus un élément commun dans les flux de travail pour la génération de modèles 3D, particulièrement utiles pour les projets BIM (Building Information Modeling) et de rétroingénierie. La référence géographique est l’une des tâches les plus importantes pour ceux qui souhaitent utiliser un nuage de points dans un modèle avec des coordonnées réelles.

L'une des principales préoccupations concernant les nuages de points obtenus par balayage laser est la nécessité de les géoréférencer (transformation à partir des points de contrôle au sol) ou de les contextualiser dans un système de coordonnées.

Les références géographiques des données de nuage de points peuvent être insérées sur plusieurs plates-formes, telles que Scène de Faro, AutoCAD, Navisworks, Autodesk Revit, Civil 3D, etc.

Projets d'ingénierie inverse

Le scanner 3D est idéal pour le reverse engineering. Les données collectées sont projetées sous forme d'image tridimensionnelle de l'objet numérisé. Cela nous permet de créer des ensembles virtuels nous permettant de détecter le chevauchement et de vérifier l'ajustement des pièces.

Un scanner laser 3D peut être utilisé pour numériser / analyser un objet ou un environnement du monde réel afin de collecter des données sur sa forme et éventuellement son apparence (couleur et / ou texture). Les données collectées peuvent être utilisées pour construire un modèle numérique 3D.

Des modèles de nuages de points ou de maillages polygonaux peuvent être utilisés pour générer des dessins personnalisés par reverse engineering ou pour fabriquer des pièces de rechange. Les solutions d'impression / usinage 3D sont également analysées en fonction de vos besoins et des matériaux de la pièce.

Projets spéciaux de numérisation 3D et de numérisation

Les solutions de numérisation 3D spécialisées destinées aux professionnels sont applicables dans différents domaines: architecture, ingénierie, industrie, arts, communication audiovisuelle, etc. Notre technologie nous permet d’élargir et d’explorer différentes applications jusqu’à présent limitées aux techniques traditionnelles, avec des économies de temps et d’argent.

La technologie du scanner laser et du scanner 3D est un outil indispensable pour des secteurs tels que la métrologie industrielle, la possibilité d’obtenir un modèle virtuel totalement fidèle à l’original en haute résolution car la rétro-ingénierie ouvre un vaste champ de possibilités pour différentes disciplines.

Nous sommes en mesure de capturer des détails d’éléments allant des dimensions minimales à une infrastructure de plusieurs centaines de mètres, en fournissant à nos clients des nuages de points, des maillages de polygones ou des modèles numériques selon les besoins.

© 2016 - 2019 by ScanPhase 

c/Ample 12, 08002 - Barcelona, España

Telf +34 93 3150251 / +34 610 292886

info@scanphase.com

Escaneo láser 3D - Escaner láser - Nube de puntos - BIM - Ingeniería inversa - Arquitectura - Ingeniería - Patrimonio - Industria - Fotos 360 - Videos 3D