Services de numérisation laser 3D et modèles 

As-Buit 

Nous reconstruisons la géométrie des éléments et des infrastructures à l'aide d'un scanner laser 3D

Construction navale laser 3D

L'utilisation du balayage laser dans la construction navale est une technologie qui aide les chantiers navals à livrer des projets plus rapidement, plus efficacement et avec moins de risques. Nous sommes une entreprise qui se spécialise dans la capture rapide et précise des conditions actuelles, en utilisant les dernières technologies éprouvées en numérisation laser et en élévation de précision, pour atteindre les meilleures pratiques de réparation de bateaux et de nouvelles constructions.

Scanphase collabore avec des entreprises navales et des spécialistes de terrain et propose des services de haute qualité aux compagnies maritimes dans tous les ports espagnols (Valence, Algeciras, Barcelone, Las Palmas, Bilbao, Santander ...), en Europe et en Afrique du Nord.

La clé d'une utilisation compétitive réside dans la capacité de capturer le navire "en marche" en 3D rapidement, avec précision et à peu de frais. La disponibilité précoce d'études 3D détaillées et précises à partir de données de balayage laser permet aux chantiers navals d'avancer dans la planification de projet, la conception de rénovation et l'achat de matériaux prêts à commencer les travaux dès l'arrivée du navire pour réparation. de la jetée. L'utilisation de l'analyse permet de réduire les temps d'arrêt.

  • Capturez les conditions de fonctionnement. Le balayage laser étant relativement rapide et non intrusif, il n'est souvent pas nécessaire d'attendre que le bateau soit en cale sèche pour effectuer le relevé. Cela peut être fait bien avant la réparation prévue.

  • Alliant réalité et design. Les travaux de remise en état peuvent commencer immédiatement et être effectués rapidement, avec peu ou pas de nécessité de retouches, car les nouveaux articles auront été vérifiés avec précision par rapport au navire «en l'état».

  • Rétro-ingénierie. Les tuyaux ou éléments structurels capturés dans le nuage de points peuvent être identifiés de manière interactive et convertis en objets de modèle 3D intelligents avec des attributs associés.

  • Conception. Le concepteur peut utiliser la capture laser pour terminer la conception en intégrant des objets existants et nouveaux, en exécutant des détections de collision et en créant des dessins et d'autres installations de production.

Utilisation de la capture laser 3D dans la construction navale
 

Moins de réparations et de modifications grâce à une préfabrication plus élevée

Dans le domaine de la construction navale, les scanners laser sont utilisés pour mesurer des pièces de navires volumineuses et complexes dans un court laps de temps. De cette façon, des navires entiers ou des parties de navire peuvent être planifiés et construits en détail. Le niveau de préfabrication étant élevé, les réparations et modifications de pièces en phase d'assemblage sont considérablement réduites. Pour assurer un ajustement précis des pièces, il est nécessaire d'effectuer en continu des mesures dans chaque phase du processus de production.

 

Base de construction unique et excellent contrôle grâce à des données 3D très précises

Les mesures tridimensionnelles sont la base idéale pour la construction et la conception à d'autres fins de planification numérique en raison de données 3D précises. Il est même possible de numériser plusieurs surfaces courbes. L'analyse de surface 3D permet de vérifier la taille correcte des pièces et leurs écarts. Une fois l'analyse terminée, des modèles de surface et de volume peuvent être créés et des détections de collision peuvent être effectuées sur l'ordinateur.

 

Le balayage laser 3D garantit un assemblage plus rapide et plus facile

La construction navale est une industrie où la demande de métrologie est élevée, en particulier en ce qui concerne l'expédition de pièces ou la construction complète. Grâce à l'utilisation d'un scanner laser, moins de main-d'œuvre est nécessaire lorsque des mesures rapides et faciles à faire sont nécessaires. Un autre avantage est la manipulation et le fonctionnement, qui sont également assez faciles.

 

Une planification précise avec des modèles numériques permet d'économiser du temps et des efforts

Les coûts, le temps et les efforts sont considérablement réduits grâce à des mesures rapides et précises ainsi qu'à une planification et une modélisation efficaces avec des modèles numériques. Les réparations et les modifications deviendront superflues dans la construction navale et la construction aéronautique en raison des pièces correctement ajustées. En raison des nombreuses possibilités de planification avec des modèles numériques, des performances exceptionnelles et des solutions rentables dans le processus de production sont obtenues. En outre, la numérisation laser 3D offre de nouvelles opportunités pour l'ingénierie inverse, l'assemblage automatisé et les inspections finales. De nouvelles normes sont établies dans le monde de l'assurance qualité dans la construction aéronautique.

Services de numérisation 3D

 

Scanphase utilise des scanners laser 3D avancés pour générer des données telles que construites. Nos scanners 3D fournissent aux architectes navals et aux ingénieurs de structure un outil efficace pour une documentation rapide, parfaite et précise de l'état actuel de toute construction - offshore ou sur terre, navires, plates-formes, terminaux, systèmes de tuyauterie et structures de toutes sortes . Le balayage laser est idéal pour la conception, la construction de navires, la restructuration et l'extension des installations techniques et industrielles telles que les raffineries, les centrales électriques et les installations de production.

Mesure avec balayage 3D

Le scanner laser peut capturer des surfaces complexes sous forme de données de numérisation 3D denses. Cela permet des inspections 3D sans contact faciles. La numérisation 3D sans contact peut numériser des fonctionnalités telles que des espaces difficiles à inspecter avec les méthodes de contact. La numérisation laser pour la documentation 3D peut être une méthode plus rapide qui produit un rapport plus complet.

Contrôles d'alignement

Les vérifications d'alignement peuvent être facilement effectuées à l'aide de la numérisation 3D. La haute précision garantit qu'un désalignement même de 1 à 2 degrés peut être identifié sur une longueur de 10 m.

Rétro-ingénierie et inspection

Le balayage laser est idéal pour la rétro-ingénierie. Le balayage laser 3D peut être utilisé efficacement pour cartographier et livrer ultérieurement des modèles 3D intelligents, tels que des tuyaux construits, vérifiés sur place, des conceptions d'équipement, une base de données d'étiquettes précise, une inspection isométrique telle que construite, mieux gestion des actifs pour la maintenance et les extensions futures.

Post-fabrication et pré-fabrication Contrôle qualité

Numérisation 3D précise et inspection par balayage laser des composants volumineux et complexes tels que les pales de rotor, les turbines, les hélices de navires, etc. ont été menées dans et autour de l'UE. Une documentation 3D complète de l'état de fabrication des composants des machines peut être réalisée. La préfabrication réduit les temps de construction. La numérisation 3D garantit un dimensionnement précis et garantit donc qu'aucun changement de fabrication ne se produit. Éviter les temps d'arrêt est l'aspect le plus critique de l'installation de tout équipement en tant que modification. Par conséquent, il est important que le navire, le quai ou l'usine puissent continuer à fonctionner pendant que l'installation progresse. Pour ce faire, nous utilisons des scanners 3D de haute précision pour capturer en détail l'espace disponible et effectuer des vérifications de conflits.

Avantages de l'utilisation du balayage laser 3D:
 
  • Le balayage laser peut souvent être effectué pendant que le navire est en opération.

  • Mesures: plus complètes et précises par rapport aux mesures manuelles.

  • Réduit ou élimine le besoin de visites de suivi sur site.

  • Le travail de conception peut être effectué au bureau et dans le modèle de nuage de points 3D créé.

  • Les données permettent de pré-fabriquer une plus grande partie des bobines de tuyaux neuves ou de remplacement en atelier à moindre coût.

  • Les données augmentent le nombre de raccordements boulonnés et réduisent les soudures sur le terrain, réduisant les coûts et les temps d'arrêt des chantiers navals.

  • La vibration est l'une des rares limitations.

© 2016 - 2020 by ScanPhase - Aviso Legal

c/Ample 12, 08002 - Barcelona, España

Telf +34 93 3150251 / +34 610 292886

info@scanphase.com

Escaneo láser 3D - Escaner láser - Nube de puntos - BIM - LIDAR - Ingeniería inversa - Arquitectura - Ingeniería - Patrimonio - Industria - Fotos 360 - Videos 3D - Metrología

BWTS (Ballast Water Treatment System) - 3D laser scanning - As-Built Models - Architecture - Point Clouds